Sunday, September 24, 2006

Test Sarenza - Note globale : 8/10

J'ai testé le site Sarenza (http://www.sarenza.com) tout au long de l'été afin d'en mesurer la qualité de service et la pertinence de l'offre, car avouez que vendre des chaussures sur Internet n'est pas, a priori, quelque chose d'intuitif.

1ère commande :
Top Havaianas Noir 19 €
Montant total : 17,10€
Bon de réduction de 10% pour la fête des pères reçu par e-mail.
Commande passée le mardi 13 juin à 15h23.
15h27, réception du questionnaire FIA NET (rempli en moins de 3 minutes).
E-mail de départ de la commande reçu le mercredi vers 0h00.
Chaussures reçues le jeudi 15 juin au matin, soit moins de 48 heures après la commande !
Emballage extérieur et intérieur :excellents.
Demande de remboursement effectuée le mercredi 28 juin, soit le premier jour des soldes ! Voulant tester le service client, j’ai envoyé à 10h28 un e-mail concernant la procédure à suivre pour retourner ma paire de Havaianas. A 10h30, je reçois le traditionnel e-mail m’indiquant que ma « requête » a bien été enregistrée et à 10h33 le service client me répond en m’indiquant la démarche suivre. Les explications fournies sont claires et précises.
J’ai reçu l’étiquette Colissimo environ 5 jours après, suis allé à La Poste le 26 juillet et j’ai reçu le 3 août la confirmation de la bonne réception de mon retour. Le paiement devait intervenir dans les 15 jours maximum. Le remboursement a été effectué le vendredi 4 août. Wow !!!

Avis global : 10/10.
Seul bémol : il faut aller à La Poste ! ;-)


2e commande :
Brasil Havaianas Noir 22 €
Montant total : 22 €
Commande passée le mardi 4 juillet à 14h42.
14h47, réception du questionnaire FIA NET (rempli en moins de 3 minutes).
E-mail de départ de la commande reçu le jeudi à 0h15.
Chaussures reçues le vendredi 7 juillet au matin, soit 24 heures de plus que pour la première commande.
Emballage extérieur et intérieur :excellents.

Avis global : 9/10, du fait de la livraison avec 24 heures de plus que lors de la première commande. Mais en dehors de ce point, c’était parfait.


3e commande :
Antonius Dario Dodoni 246€
Commande passée le mercredi 26 juillet à 14h16.
14h17, réception du questionnaire FIA NET (rempli en moins de 3 minutes).
E-mail de départ de la commande reçu le jeudi 27 juillet à 16h20.
Chaussures reçues le lundi 31 juillet au matin ! Dommage, j’aurais bien aimé les recevoir le samedi.
Emballage extérieur : bon.
Boîte des chaussures : état moyen (voire très moyen).
Je dois avouer que j’ai hésité avant d’acheter les Dario Dodoni car je trouvais que le niveau d’informations qualitatives n’était pas assez développé (par exemple sur les pointures. Certaines marques « taillent » grands…) et vu le prix de la paire de chaussures, ce genre d’information est nécessaire. D’ailleurs, comme elles chaussaient trop grand j’ai été obligé de les retourner.

Avis global : 6/10 car lorsque l’on m’annonce que ma commande part le jeudi à 16h20, je l’attends à recevoir le produit au plus tard le samedi matin et j’aurais aimé avoir plus d’informations sur le produit au moment de mon achat.

J’ai renvoyé ma paire de Dario Dodoni à Sarenza le vendredi 22 septembre. Je vous tiendrai donc au courant du remboursement. J’espère qu’il sera aussi facile et rapide que pour les Havaianas.


En synthèse, je trouve que ce site est très bien conçu que le catalogue de chaussures est large et diversifié et que la qualité de service est parfaite, même s’il y a encore quelques points à améliorer. En un mot bravo !

Note globale : 8/10.

No comments: