Tuesday, September 05, 2006

Critique Maison de la Truffe

Voici mon avis sur le restaurant La Maison de La Truffe
Curieux de découvrir enfin ce met réputé fin et délicat qu'est la truffe, ma femme et moi, sommes allés dîner à La Maison de la Truffe, place de la Madeleine à Paris. Nous avions consulté le menu sur leur site et vu les photos du restaurant. Nous n'avons donc pas été surpris en entrant de trouver un décor type petite brasserie de quartier. En revanche, nous avons été surpris de constater que le service était également type brasserie de quartier : anonyme, froid et sans aucune finesse. Ainsi, la bouteille de vin est rapidement ouverte derrière le comptoir et déposée sur votre table en passant. A vous de vous servir et de goûter le vin.
Passons aux plats : l'entrée (oeufs brouillés à la truffe) était bonne, mais sans plus et le plat (tagliatelles à la truffe) quelconque. Ma femme qui avait pris de la viande en plat a demandé à changer car cela n'avait aucun goût. Pour le coup, je dois admettre qu'ils lui ont changé son plat, sans protester.
En synthèse, ce dîner qui devait nous faire découvrir la truffe a été décevant et onéreux : un peu moins de 100 € par personne sans apéritif et avec une demie bouteille de vin! La prochaine fois, nous nous ferons nos oeufs brouillés à la truffe nous-mêmes et croyez-moi nous n'irons pas acheter les truffes à La Maison de La Truffe.

1 comment:

Anonymous said...

Découvrez toute une gamme de produits truffés et de truffes sur
http://www.truffefrance.com