Wednesday, November 08, 2006

Pierre Bellanger de Skyrock et Skyblog

J'ai assisté à une présentation de Pierre bellanger, fondateur et PDG de Skyrock. Je ne connaissais absolument pas le personnage et je dois vous avouer que j'ai été assez impressionné.

Skyrock, c'est aujourd’hui 4 M d'auditeurs, dont 60% ont plus de 25 ans!
Pour Pierre Bellanger, il y a, dans notre société actuelle, trois générations qui cohabitent : la plus ancienne est composée de gens qui ont grandi dans le monde analogique, l'intermédiaire a grandi dans l'analogique, puis dans le numérique et enfin la plus jeune a grandi dans le tout numérique. Or ce qui est plutôt amusant, c'est que la transmission entre les générations se fait actuellement à l'envers : ce sont les plus jeunes qui enseignent aux générations intermédiaires et surtout aux plus vieilles à se servir des nouveaux outils numériques qui nous entourent.

Vous l'aurez compris Skyrock et Skyblog se positionne à cheval sur la génération la plus jeune et sur l'intermédiaire et pour ce faire ils ont dû procéder à leur netamorphose (néologisme entre Net et métamorphose pour ceux d'entre vous qui ne suivraient pas). Le résultat de cette évolution s'appelle SKYBLOG qui compte 6 M de blogs et une moyenne de 10 000 nouveaux blogs créés par jour. Rappelons également que Julien Dray a créé son blog Ile2France sur Skyblog.
Pour Pierre Bellanger, l'avenir des médias est dans le Web 2.0 à savoir le User Generated Content et plus dans la diffusion unilatérale dans un contenu fait par quelques-uns et diffusé à tous! Si les groupes médias ne le comprennent pas, ils seront condamnés à voir leurs recettes publicitaires diminuées au profit des acteurs du Net ou de leurs concurrent qui auront su s'adapter. N'est-ce pas, d'ailleurs, ce qu'essaie de faire TF1 avec WAT.TV?

Voilà, je voulais partager avec vous ces idées présentées brillamment par Pierre Bellanger.

5 comments:

Anonymous said...

J'ai, moi aussi, assisté à une préséentation de Pierre Bellanger et je confirme : il est vraiment intéressant. As-tu des informations concernant Wat.tv (je n'aipas l'impression que cela se développe bien)?

David said...

Pierre Belanger il assure franchement..

Anonymous said...

ah oui il assure, comme un gourou, un maitre de la comm', légèrement déviant...
ses égarements sexuels sont allés trop loin cette fois, non ? voi l'article ci-dessous.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-pdg-de-skyrock-sur-le-banc-des-accuses_585356.htmlFirefoxHTML%5CShell%5COpen%5CCommand
Qu'en pensez vous ?
Moi j'encourage le pboycot de la radio et des skyblogs...
c'est trop immonde ce qu'il a fait!

Anonymous said...

Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement
account it. Look advanced to more added agreeable from you!

However, how could we communicate?
My weblog : bootszubehor online

Anonymous said...

golden goose outlet
bape clothing
off white t shirt
off white nike
Jordan Travis Scott
hermes birkin
giannis antetokounmpo shoes
pg 4
golden goose outlet
nike sb